8. Communication

8.1. Email aux parents d'une ou plusieurs classes

Il vous est possible d'envoyer un email aux parents d'une ou de plusieurs classes en passant par l'onglet "Communication/Email parents". Vous pouvez alors sélectionner une ou plusieurs classes pour lesquelles vous souhaitez envoyer un email. Si vous souhaitez recevoir sur votre adresse personnelle une copie de l'email, veuillez cocher l'option "M'envoyer une copie". Tous les parents de la classe ayant renseigné leur adresse email à l'école recevront votre message.
Vous pouvez également joindre un fichier attaché en cliquant sur . La taille de votre fichier est limitée à 5 Mo.
Remarque: il est obligatoire de mettre un sujet et un message afin de pouvoir envoyer un email.

8.2. Email / SMS aux parents d'un élève

Dans l'onglet "Communication/Parents", il vous est possible d'envoyer un message au(x) parent(s) signalé(s) comme "à contacter" dans la fiche de l'élève. Votre message partira soit par email soit par SMS automatiquement en fonction du mode choisi par le parent lors de l'inscription.
Pour cela, il vous suffit de choisir l'élève, d'écrire votre message et de cliquer sur send Envoyer.

8.2. Email à un groupe d'élèves

De la même manière qu'il vous est possible d'envoyer un email aux parents d'un groupe d'élève, vous pouvez envoyer un email aux élèves de vos groupes. Il vous suffit de sélectionner le groupe et d'écrire votre message. Il est à nouveau possible d'envoyer une pièce jointe, dans la limite de taille de 5 Mo.